Coaching Musculation & Nutrition en ligne - La Bête Musclée

C’est officiel, le site la bête Musclée propose enfin son propre coaching en musculation et nutrition !

Le coaching Musculation & Nutrition Bête Musclée c'est :

– Un programme individualisé pour chaque élève
– Une mise au point et suivi hebdomadaires de l’élève (vocal, mail)
– Permettre à l’élève de faire évoluer efficacement son programme seul une fois le coaching terminé en lui apportant les connaissances nécessaires

– Des places de coaching limitées pour accorder assez de temps à chaque élève
– La possibilité de poser des questions 7j/7 à nos coachs par messagerie whatsapp et facebook
– Des coachs sélectionnés pour leurs qualifications et leur expérience

Pourquoi choisir le coaching Bête Musclée plutôt qu'un autre ?

Le site la Bête Musclée a été créé par des passionnés et professionnels de la musculation qui souhaitaient rétablir la vérité et lutter contre les faux et mauvais conseils que l’on trouve aujourd’hui sur la majorité des sites et chaînes Youtube “spécialisés” en musculation et nutrition.

Nos valeurs sont simples, privilégier l’honnêteté, rédiger des articles rigoureux et de qualité toujours accompagnés d’études scientifiques indépendantes non financées par l’industrie des compléments alimentaires.

Aujourd’hui nous lançons notre coaching en musculation et en nutrition pour également faire face à un nouveau phénomène, celui du “coaching industriel”. Ce coaching industriel repose sur la vente en grande quantité d’ebooks, applications et programmes standardisés à l’opposé totale du principe de coaching qui est celui du conseil personnalisé.

Notre nombre de places de coaching sont limitées afin d’accorder un maximum de soin et de temps à nos élèves.
Actuellement 5 places disponibles (à jour du 22/08).

Programme personnalisé et échange direct avec l'élève

Ce n’est pas à l’élève de s’adapter à un programme mais bien d’adapter un programme à l’élève. Chaque pratiquant de musculation est différent en terme de but recherché, de psychologie ou encore de morphologie.

Certains souhaitent simplement perdre un peu de poids, d’autre prendre beaucoup de masse musculaire. Certains peuvent s’entraîner tous les jours alors que d’autres seulement un jour par semaine. Certains doivent être motivés par le coach alors que d’autres trop motivés doivent être ralentis… La liste est longue et c’est pour cette simple raison qu’il n’est pas possible de fournir un coaching de qualité sans une individualisation totale du coaching.

Sur la Bête Musclée nous n’avons pas de programme tout préparé, un programme est créé pour chaque élève en fonction de ses propres caractéristiques.

Inculquer des bases solides et rendre l'élève indépendant pour la suite

C’est également le défaut de la plupart des coachings en musculation et nutrition, l’élève ne fait que suivre un programme sans vraiment apprendre comment devenir indépendant et faire évoluer son programme pour la suite.

En effet il n’est pas possible de suivre le même programme de musculation toute sa vie, il est toujours nécessaire de réaliser des adaptations à causes de blessures, de faiblesses, pour corriger des défauts esthétiques qui pourraient se présenter durant la prise de muscle ou encore pour améliorer le rendu esthétique de certains muscles ou chaînes musculaires. Tout cela n’est pas possible avec un programme figé et il est primordial de pouvoir faire évoluer l’entraînement.

Beaucoup préfèrent laisser l’élève dépendant pour le garder le plus longtemps possible. Ce n’est pas notre philosophie sur la Bête Musclée, nous préférons former l’élève pour qu’il puisse continuer son entraînement et concevoir seul son propre programme une fois le coaching terminé.

Qu'est ce qu'un bon coach en Musculation & Nutrition ?

Il est aujourd’hui très rare de trouver un coach qui dispose à la fois les connaissances scientifiques et l’expérience nécessaires.

Un bon Coach en musculation est avant tout quelqu’un qui pratique lui même la musculation ou a pratiqué cette activité pendant longtemps. Il est malheureusement plus que courant de voir des coachs en salle spécialisés initialement en cours collectifs (zumba etc) et n’ayant jamais pratiqué la musculation.

Cette problématique est également accentuée par les professionnels du fitness qui emploient surtout des animateurs de cours collectifs, activité principale des salles de fitness. Cela force les étudiants du domaine du fitness à choisir cette spécialisation durant leurs études pour espérer obtenir un emploi après l’obtention de leur diplôme. Cette spécialisation n’aborde que très peu le thème de la musculation et ne permet pas de fournir de bonnes prestations de coaching.

Il est également courant de voir des “coachs” utilisant des produits dopants. Un coach ne peut pas acquérir une expérience valable s’il se dope puisque le dopage facilite la prise de muscle et les performances à l’extrême. Il est impossible de mettre à profit une expérience de tricheur dans le cadre de l’entraînement d’un élève non dopé, cela ne fonctionnera tout simplement pas. Nous en profitons pour rappeler que le dopage en musculation est très dangereux pour la santé (AVC, crise cardiaque, cancer, insuffisance rénale, troubles psychologiques).

Sur la Bête Musclée nos coachs ont tous fais l’objet d’une sélection, sont tous des pratiquants de longue date non dopés et adhérent à notre charte de qualité.