avis whey bio nutripure native

Quelle est la meilleure whey bio ?

Nous avions déjà vanté les bénéfices de la whey biologique dans notre article comment choisir sa protéine en poudre. En effet aujourd’hui la plupart des protéines en poudres sont fabriquées par le même géant du lait : Lactalis.

Ces wheys sont fabriquées à partir de laits conventionnels qui ont pour défaut de contenir des résidus de pesticides, d’herbicides et d’antibiotiques. Ces wheys non bio ne sont donc pas la meilleure solution pour une consommation de protéine à long terme.

A l’inverse les wheys biologiques ne contiennent pas ou peu de ce type de traces et constituent donc un apport fiable de protéines sur le long terme.

Comment choisir sa Whey Bio ? Vérifier l'origine du lait

Comme nous en avions déjà parlé dans l’article cité plus haut, l’important n’est pas le fait que la whey soit une isolate (sauf si vous êtes allergique à la caséine ou allergique/intolérant au lactose) ou qu’elle soit native. Le plus important quand on choisis une whey, même biologique, c’est l’origine du lait.

Il existe aujourd’hui des whey certifiées biologiques en provenance de pays comme la Chine où les règles strictes de l’agriculture biologique ne sont pas respectées. Cela est rendu possible par l’absence de contrôle des autorités administratives ou des organismes privés en charge de faire respecter le cahier des charges des différents labels bio.

Ainsi lorsque vous choisissez une whey bio, privilégiez avant tout un lait d’origine européenne. Les organismes de contrôle européens sont compétents et bien plus consciencieux que la plupart des organismes étrangers. Un lait bio issu de l’agriculture européenne offre un maximum de qualité.

Malheureusement il n’existe pas encore de production de whey bio d’origine France, le plus proche de chez nous est actuellement en Autriche.

Whey Bio et édulcorants - privilégier la whey nature et éviter le sucralose/aspartame

Encore une fois nous vous orientons vers l’article comment choisir sa protéine en poudre où ce thème a déjà été traité. Pour résumer l’aspartame a été démontré comme cancérigène et le sucralose est actuellement suspecté de l’être. L’aspartame n’est presque plus utilisé pour cette raison mais il n’existe actuellement pas d’alternative bon marché au sucralose, l’industrie des édulcorants n’est donc pas prête de s’en passer.

Si vous souhaitez consommer une protéine en poudre dans le cadre d’un entraînement régulier de musculation nous vous conseillons très fortement de privilégier une whey bio non aromatisée.

En terme de goût la whey non aromatisée est très délicate et ressemble à du lait écremé. Vous pouvez donc l’agrémenter par exemple de cacao en poudre.

Meilleures marques et meilleurs prix des Whey Bio

Les deux principales marques qui proposent actuellement de la whey bio native et non aromatisée sont nutripure et nutrimuscle. Ces deux marques se fournissent auprès du même fabriquant autrichien et sont donc identiques. La seule différence se situe au niveau du prix, le kilos de whey bio native s’achète à 34.90€ chez Nutripure et à 57.50€ pour 1.2kg chez Nutrimuscle.

J’achète personnellement ma whey bio native et non aromatisée chez Nutripure en format 4kg.

Une chose intéressante chez Nutrimuscle pour ceux qui comme moi commandent en grosse quantité : 7% du totale de chaque commande est additionné sur une cagnotte qui peux être utilisée sur tous les produits de la boutique. Au bout de quelques commandes vous pouvez donc obtenir un kilos de whey bio gratuitement.

Mon avis sur la Whey bio Nutripure

Pendant longtemps j’ai moi même consommé les whey isolates de chez Myprotein. Puis pour faire attention à ma santé j’ai choisi de me tourner vers Nutrimuscle qui a été le premier à proposer des protéines en poudre biologiques. Ce n’est que cette année que j’ai changé pour Nutripure qui propose désormais la même whey native bio mais pour un prix quasiment divisé par deux.

Actuellement c’est la seule protéine en poudre que je consomme tous les jours. Mon avis est excellent, j’en suis très satisfait et je ne suis pas prêt d’en changer. Je la consomme souvent avec du cacao brut auquel je rajoute un peu de sucre brun ou blond bio.

La Whey bio Nutripure a donc plusieurs avantages :
Son lait est d’origine européenne et donc de bonne qualité
Son rapport qualité prix est actuellement le meilleur du marché
Le fait qu’elle soit native apporte un léger bonus anabolique dans les première heures qui suivent l’entraînement (voir comment choisir sa protéine en poudre).
Elle ne contient pas d’émulsifiants de type lécithine issue de soja génétiquement modifié et se mélange bien malgré cela.

avis whey bio nutripure



Abonnez-vous pour ne rater aucun nouvel article !

Vous êtes inscrit à la newsletter !

Erreur

La Bête Musclée will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.