Comme nous en avions déjà parlé dans l’article cité plus haut, l’important n’est pas le fait que la whey soit une isolate (sauf si vous êtes allergique à la caséine ou allergique/intolérant au lactose) ou qu’elle soit native. Le plus important quand on choisis une whey, même biologique, c’est l’origine du lait.
Il existe aujourd’hui des whey certifiées biologiques en provenance de pays comme la Chine où les règles strictes de l’agriculture biologique ne sont pas respectées. Cela est rendu possible par l’absence de contrôle des autorités administratives ou des organismes privés en charge de faire respecter le cahier des charges des différents labels bio.
Ainsi lorsque vous choisissez une whey bio, privilégiez avant tout un lait d’origine européenne. Les organismes de contrôle européens sont compétents et bien plus consciencieux que la plupart des organismes étrangers. Un lait bio issu de l’agriculture européenne offre un maximum de qualité.
Malheureusement il n’existe pas encore de production de whey bio d’origine France, le plus proche de chez nous est actuellement en Autriche.