Meilleures barres de tractions 2020 avis

Top 4 des meilleures barres de traction

Voici notre top 4 des meilleures barres de traction 2020.

N°1 La SportsRoyals
N°2 La Pull Up & Dip
N°3 La SportsTech KS500
N°4 La SportsTech KS200

Ce classement repose sur plusieurs critères :
Solidité
Stabilité
Polyvalence (possibilité de faire des dips, abdos, rowings avec sangles)
Prix
Facilité et rapidité d’installation (autobloquant, vissage, perçage)

meilleures barres de traction top 4

Barre de traction dips d'interieur et d'appartement

Sportsroyals Power Tower

5/5
avis sportsroyals power tower barre de traction

Le Sport Royals est une des dernières Power Tower du marché. Une Power Tower est un ensemble composé d’une barre de traction et d’une chaise romaine. Elle est très polyvalente et offre ainsi la possibilité de faire des tractions, des dips, et de travailler les abdominaux avec des relevés de jambes.

Du côté des tractions la barre dispose de 4 zones de prises (coussinets) permettant de travailler les tractions en prise large ou en prise serrée. les extrémités de barres sont inclinées afin de permettre d’isoler les muscles du dos et moins solliciter les biceps.

La partie chaise romaine offre la possibilité de régler le dossier support de dos afin de pourvoir l’adapter à votre morphologie. En effet un dossier trop proche ou trop éloigné est peu confortable et complique la réalisation des exercices d’abdos.

Elle dispose enfin de deux poignées au niveau du sol permettant de réaliser par exemple des pompes. Ce type de poignée est idéal pour réaliser un mouvement de qualité afin de bien solliciter les pectoraux que ce soit en séries classiques ou en temps sous tension augmenté.

Barre de traction street workout- murale, arbre et poutre - exterieure et interieure

pullup & dip

4.5/5
Il s’agit de notre barre de traction coup de coeur pour 2020. La barre Pullup & Dip repose sur un concept très simple et pourtant très original.
 
Cette barre est démontable et transportable. Elle peut servir à faire des tractions ou être retournée vers le bas pour faire des dips.
 
Elle est disponible en version murale seule, en version arbre et poteau seule ou les deux à la fois. Lorsque l’on parle de version, c’est uniquement la plaque de fixation et les accessoires qui changent, l’armature et la barre sont les mêmes.
 
Pour la version murale, la fixation au mur se fait à l’aide de 7 vis et via la plaque triangulaire noire (voir photos). Il suffit ensuite d’encastrer l’armature sur les vis de gros diamètre situées au centre de la plaque triangulaire. Cela signifie que lorsque vous souhaitez positionner la barre vers le bas pour faire des dips, vous n’avez pas besoin d’outils, il vous suffit de désencastrer l’armature des vis de la pièces triangulaire et de retourner l’ensemble (voir gif et photo n°2 et 3).
 
La version pour arbre et poteau se fixe à l’aide d’un système extrêmement solide. Ici la plaque est rectangulaire et deux encoches permettent de venir faire passer une sangle “tir-fort”. Les sangles tir-fort sont des sangles en nylon extrêmement solides utilisées dans la logistique et l’industrie qui permettent de supporter des charges jusqu’à plusieurs tonnes. Le principe de la sangle tir-fort repose sur une mâchoire amovible en acier auto-bloquante qui resserre la sangle de quelques centimètres à chaque fois qu’elle est actionnée. Pour la desserrer il suffit de tirer sur une goupille de la mâchoire qui libère immédiatement la sangle.
 
Le gros avantage de pouvoir encastrer l’armature et la barre sur chacune des plaque et donc de pouvoir utiliser les deux versions sans utiliser aucun outil.
 
Il suffit donc de visser une première fois chez soi la plaque triangulaire sur un mur solide pour s’entraîner à la maison. Puis lorsque l’on souhaite changer la routine et partir s’entraîner dehors, désencastrer l’armature et la barre et les installer sur un arbre, une poutre extérieure ou un poteau à l’aide de la plaque rectangulaire et de la sangle tir-fort.
 
Elle est également très utile pour les personnes qui ne souhaitent pas faire de trous dans leur murs et qui disposent de poutres ou poteaux intérieurs ou extérieurs, ou même d’un jardin avec des arbres.

En utilisant notre Code promo LBM10 vous obtenez 10% de réduction soit plus de 25€ de réduction !
 
 

Barre de traction de porte sans vissage auto bloquante - tractions et dips

SporTstech ks500

4.5/5

La SportsTech KS500 est une des meilleures barres de traction autobloquantes actuellement en vente. Elle s’installe en quelques secondes dans l’encadrure d’une porte. Elle a l’avantage de permettre de faire des tractions en prise large et serrée. Elle permet également de faire des dips et du rowing grâce aux sangles type TRX qui l’accompagnent.

Le poids repose principalement sur la barre horizontale noire qui vient se positionner en travers de la porte. L’architecture de cette barre de traction permet de créer un contrepoids qui localise le poids sur la barre horizontale. Deux tiges métalliques renforcées viennent se poser sur le haut de l’encadrure de porte de l’autre côté.

Ce qui rend cette barre de traction vraiment intéressante sont les accessoires livrés avec :
Un système autobloquant de barres parallèles permettant de faire des dips
Des sangles de type TRX permettant par exemple de faire du rowing au poids de corps et donc de pouvoir réaliser une séance de dos complète.

Il est possible de modifier l’écartement des barres à dips. Ceci est très appréciable car on sait qu’une prise serrée aux dips va travailler principalement les triceps alors qu’une prise plus large sollicitera davantage les pectoraux.

Je doutais personnellement de la stabilité mais après l’avoir essayé chez l’ami qui me la fait connaître, j’ai été vraiment surpris. Vous pouvez voir sur la vidéo que la barre est vraiment très stable aussi bien pour les tractions que pour les dips.

Astuce : Pour les portes dont l’encadrure n’est pas assez épaisse. Pour faire tenir les deux tiges en métal il suffit de vous procurer une fine planche ou latte de bois et un serre-joint. Placez ensuite la planche au dessus de l’encadrure, serrez la avec le serre-joint puis installez votre barre de traction.

Barre de traction de porte auto bloquante sans fixation ni vis

SporTStech ks200

3.5/5

Notre barre de traction classée en numéro 4 est une barre a priori toute simple mais qui en réalité a quelques avantages qui la font sortir du lot.

La SportsTech KS200 est une barre de traction autobloquante qui se serre en tournant la partie centrale. Elle est composée de deux tubes internes en métal filetés qui s’écartent lorsque l’on tourne le tube central externe.

Cette barre de traction se distingue des autres pour deux raisons :
Les caoutchoucs de contact situés aux extrémités sont épais et de forme hexagonale. La zone de contact sur l’encadrure de porte est donc augmentée et permet une meilleure adhérence.
Elle est équipée de deux pinces de serrage semblables à celles utilisées pour les scelles de vélo. Ces pinces de serrage empêchent la barre centrale de tourner au cours des séries. Cela permet ainsi de réaliser des séries de traction propres sans être gêné par la rotation de la barre.

Elle résiste jusqu’à un poids de 300kg. Elle donc particulièrement intéressante pour faire des tractions en supination lestées et obtenir des biceps puissants et volumineux.

C’est une excellente barre de traction surtout au vu de son faible prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Abonnez-vous pour ne rater aucun nouvel article !

Vous êtes inscrit à la newsletter !

Erreur

La Bête Musclée will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.