Avis pull up & dip - Barre de traction murale, arbre et poutre - exterieure et interieure

Nous avons trouvé une barre de traction d’extérieur et d’intérieur qui pourrait être très appréciée par beaucoup de monde en ces temps de confinement et de temps de sortie limité. Il s’agit de la barre de traction fabriquée par la marque allemande PULL UP & DIP.

Cette barre de traction et de dips existe depuis 2017 mais ce n’est que très récemment avec la fermeture forcée des salles de sport qu’elle commence à rencontrer un franc succès. Après l’avoir testé les premiers mots qui nous viennent à l’esprit sont : Pratique et solide.

Pourquoi un tel succès ? Tout simplement parce qu’elle peut être démontée en quelques secondes et sans outils. Il est donc possible de l’installer chez soi sur un mur puis de simplement l’emmener en extérieur pour la fixer rapidement sur un poteau ou un arbre.

Notre avis sur la Barre de traction pullup & dip

4.5/5

Notre avis sur cette barre de traction est vraiment très positif. Jusqu’à présent aucun fabriquant n’avait conçus une barre démontable qui soit aussi pratique tout en restant solide.

Ce qu’on apprécie avec cette barre c’est de pouvoir faire plusieurs types de tractions. Il en effet possible de faire des tractions classiques en prise pronation, des tractions en prise supination. Pour rappel les tractions en prise supination est un des meilleurs exercices pour les biceps. Grâce aux extrémités inclinées vers le bas il est possible de travailler en prise large pour solliciter plus fortement les muscles du dos et moins tirer sur les biceps. Enfin les deux barres utilisées pour les dips peuvent aussi être utilisées pour faire des tractions en prise neutre.

Du côté des barres à dips on aime beaucoup le choix des concepteurs d’avoir privilégié des barres divergentes plutôt que des barres parallèles. Les barres divergentes permettent de mieux solliciter les pectoraux et moins les deltoïdes. A l’inverse les barres strictement parallèles concentrent le travail musculaire sur les deltoïdes (Voir notre article musculation des pectoraux). C’est à notre sens un très bon choix car en général ce sont les pectoraux qui sont les plus durs à développer et non pas les triceps.

La barre de traction PULL UP & DIP existe en deux versions :
– Une version murale
– Une version à monter sur arbres ou poteaux.

En réalité les deux versions sont quasiment identiques, seule la plaque de fixation change. Dans la version murale la plaque de fixation est triangulaire et se visse au mur. Dans la version arbre/poteau la plaque est rectangulaire et se fixe à l’aide d’une sangle tir-fort.

Dans les deux cette barre de traction peut être utilisée en extérieur sur un mur, un poteau ou un arbre puisqu’elle est fabriquée en métal inoxydable qui ne peut donc pas rouiller en restant dehors.

Ce qui nous a vraiment convaincu sur La bête Musclée c’est la possibilité de pouvoir utiliser les deux versions de manière aussi simple. Pour utiliser les deux versions il suffit simplement de visser la plaque triangulaire chez soi. Et le jour où l’on souhaite partir s’entraîner dehors, on débloque simplement l’armature de la plaque triangulaire (Voir gif) et on la monte dehors à l’aide de la plaque rectangulaire et de la sangle tir-fort.

avis pull up & dip - version arbres et poteaux

C’est cette version qui est la plus originale. La version arbre/poteau de cette barre de traction utilise un principe de fixation très simple mais très solide. 

Les concepteurs ont eu l’excellente idée d’utiliser une sangle tir-fort. Les sangles tir-fort sont des sangles à serrage et démontage rapide utilisées dans la logistique. Ces sangles sont fabriquée en nylon et peuvent résister à des charges jusqu’à plusieurs tonnes. Une fois serrée vous pouvez être sûr que la barre de bougera pas.

avis pull up & dip- version murale

La version murale permet également de retourner rapidement la barre pour la passer en mode dips. Ici encore les concepteurs ont utilisé un principe simple mais très robuste et fiable. La plaque triangulaire vissée au mur dispose de 3 épais boulons conçus pour s’encastrer dans des encoches situées sur l’armature de la barre (voir photos).

Ainsi pour passer la barre de traction en mode barre à dips, il suffit de pousser l’armature vers le haut sur quelques centimètres puis de la retourner et l’encastrer de nouveau. Il n’y a donc pas de risque d’accident puisque le poids de l’utilisateur empêche tout simplement la barre de se désencastrer.

pull up & dip barre de traction avis

Même en vous secouant comme au crossfit, vous arriverez difficilement à la décrocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Abonnez-vous pour ne rater aucun nouvel article !

Vous êtes inscrit à la newsletter !

Erreur

La Bête Musclée will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.